Grâce à des disciplines telles que l’hypnose ou le shiatu, apprenez à gérer sereinement votre quotidien en ayant un meilleur contrôle de vos émotions et en prenant conscience des ressources dont vous disposez pour atteindre vos objectifs aussi bien professionnels que personnels.

protocole24

SHIATSU

Le shiatsu ( Japon)  est une technique préventive de santé basée sur la tradition orientale.  Il se compose de pressions, de relachement et d’étirements le long de lignes parcourant le corps, correspondant aux méridiens d’acupuncture.

question-2004314_1920

HYPNOSE

L’hypnose est un état modifié de conscience que l’on vit plusieurs fois dans la journée et  dans lequel  celle ou celui qui la vit part  à la rencontre   de son inconscient et des très nombreuses ressources dont elle ou il dispose.

love-313416_1280

COHERENCE CARDIAQUE

La cohérence cardiaque est un  état d’équilibre du système nerveux autonome  induit par une respiration régulière  à une fréquence donnée.  Sa pratique régulière. Elle  devient alors , entre autres, un excellent outil de gestion du stress et d’amélioration de la confiance en soi.

woman-1172718_1920

FACILITATION GRAPHIQUE

Le mind-mapping ou carte mentale ou encore le sketchnoting sont des techniques qui consistent à représenter la pensée sous la forme du dessin d’un réseau intégrant des mots , des dessins et des liens entre tous les éléments de la représentation effectuée.

Shiatsu

 

Le shiatsu est un soin individuel qui se pratique, allongé sur futon ou assis sur une chaise ergonomique. Par la détente générale qu’il apporte, il offre une très bonne réponse au stress du quotidien. Au niveau physique, il améliore la circulation sanguine, favorise une bonne ventilation pulmonaire. Son role est essentiel au niveau du système digestif et de l’élimination. Au niveau psychique vous sous sentirez plus détendu, moins stressé. Le shiatsu a un effet positif sur le sommeil, les ruminations de pensées, la baisse de l’appêtit. Il calme les émotions en excès.

protocole31
thought-2123971_1920

Hypnose

L’hypnose est un état modifié de conscience, un état tout à fait naturel que chacun d’entre nous expérimente plusieurs fois dans la journée sans même s’en rendre compte. A chaque fois que l’on est absorbé par quelque chose, on accepte à  l’imaginaire et à l’inconscient. L’inconscient constitue un prodigieux réservoir de ressources que vous avez constitué  depuis le début de votre vie.

L’hypnose ericksonienne est une hypnose guidée qui permet à chacun d’entrer en contact avec son inconscient et qui peut être utiliser dans la gestion du stress, la confiance en soi, les phobies, l’anxiété, la concentration, la motivation…

Cohérence cardiaque

La pratique régulière de la cohérence cardiaque est un outil particulièrement efficace  de gestion du stress.  Elle agit comme un filtre de nos émotions, un régulateur hormonal.  Il est recommandé de la pratiquer quotidiennement et régulièrement afin d’en percevoir les effets. Elle peut être aussi bien utilisée  en tant que technique d’aide à la gestion du stress qu’à titre préventif. Cette année, elle a été testée , pour la première fois testée dans les écoles Françaises suivant un protocole scientifique.

Partager l'article.